16 mai 2008

Les pieds sont dans la place

72050127

.

   Ah l’été, le soleil, une belle peau halée , de jolies tenues  , de jolies tropéziennes comme la si bien dit Melle Rouge , mais que vaut de jolies chaussures sans de jolies pieds mes dames ? Et oui après tout ce que nous leur avons fait subir durant l’année : des pieds subissant le froid en hiver, qui sont enfermés toute l’année dans des chaussures, qui quelque fois sont peu confortables …un véritable martyr même !
Alors avant cette période de chaleur, de baignade, ils faut bien sur s’en occuper, et nous faire pardonner de toutes les horreurs que nous leur avons fait vivre …

En premier, il faut privilégier l’hydratation, car c’est souvent l’endroit que l’on oublis, alors qu’au contraire c’est une zone qui est dépourvu de glandes sébacées, ce qui rend les pieds naturellements secs. Chaque jour, après la douche ; il faut appliquer une crème ou un lait hydratant et nourrissant, massez toute la surface du pied. Il existe de très bonne crème du coté de nos amis norvégiens ;)

Ensuite, il faut enlever toutes peaux mortes de notre peau, à l’aide d’un gommage (à faire de préférence une fois par semaine), l’idéal est d’utiliser une pierre ponce, mais il existe la encore de bons produits

par exemple ce gel gommant Dr Pierre Ricaud (7.90 euros) :

A28327

Un soin complet une fois par mois est aussi nécessaire, il vous faut tremper vos petits petons dans une eau tiède pendant 15 minutes environs (et je peux vous dire que c’est un moment que j’adore !), rien ne vous empêche de rajouter un galet effervescent ou des huiles essentielles dans l’eau. Après ce petit bain, limer vos pieds à l’aide d’une pierre ponce, et massez les par la suite avec un lait hydratant, voila vous vous retrouvez avec des pieds de bébé !

Et si à force de longues promenades sur la plage (ça fait rêver) vous sentez vos pieds lourds, fatigués et échauffés, utilisez ce gel glacé antifatigue d’Yves Rocher, il soulage et rafraichit vraiment.

A56592

Enfin, n’oubliez jamais qu’il ne faut pas couper les ongles de pieds en arrondi, sinon risque d’ongles incarnés garanti !

Pour parler un peu mode, cette année la tendance est soit au flashy c'est-à-dire  à la couleur du moment : le bleu électrique… soit aux couleurs subtils, et oui la french manucure à le vent en poupe cet été, utilisez des couleurs pastelles mais naturelles

Le vernis blue satin de Chanel kit_french_manucure_guerlain Le kit french manucure de Guerlain .

Posté par Melle Rose à 23:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les pieds sont dans la place

Nouveau commentaire