07 août 2008

Tendance Hiver 2009 : les collants en folie.

Les premières tendances de la saison hivernale commence à sortir et mËme si on frisse le 40° dans presque toute la France ( pas aujourd'hui mais bon), il faut quand même y jeter un coup d'oeil.

La première tendance que dont je vais parler n'est pas toute neuve. On l'a déjà vu fleurrir l'année dernière. Il s'agit du retour triomphant du collant. Il est flashy, fantaisie ou encore remplasse le pantalon. Et a vrai dire en hiver, c'est quand même chouette de ne pas se geler les gambettes !

tendance_20collants_20couleur_20automne_20hiver_202007_20_1_
Silouhettes Urban Outffitters
Photo : Madmoizelle.com

Le collant flashy donc coloré était déjà là l'hiver dernier et reviens pour notre plus grand plaisir. Rien de mieux pour se booster un sombre matin d'hiver où il fait moins 8000 dehors ( j'exagère ?) que d'enfiler sous une robette un collant coloré qui donne un coup de foué direct. Portées avec du noir, toutes les couleurs sont permises ainsi qu'avec le gris même s'il faut faire un peu attention. Pour rester dans le soft, on évite de mélanger plusieurs couleurs flashy sinon gare au look tektonik. Pour en trouver direction Monoprix, le sacro sain H&m, Newlook et surement bien d'autres encore.
Personnellement j'adore et j'adhère avec un coup de coeur particulier pour le mauve, le bleu klein.

bourget4

Le collant fantaisie rejoind un peu le collant coloré mais ne joue plus sur les couleurs mais sur les formes et les motifs. De la dentelle, des rayures, des carreaux, des fleurs et j'en passe. Là aussi c'est un petit détail parfait pour nos tenue d'hiver. Mais attention tout de même certains motifs rendent les jambes les plus fines en poteaux. Attention donc ! Je ne me suis pas encore penchée sur la question mais je pense me fournir en dentelle mais faut que ça reste discret.

Et pour finir le collant remplasse carrément le pantalon ou le legging( ou le tregging ). Il se porte opaque ( vaut mieux), en laine et près du corps sous une chemise longue ceinturée ou non. Ce look à été vu plusieurs fois sur de nombreux mannequins.C'est une tendance qu'il faut assumer mais qui rends pas mal, je dois l'avouer. La grande couleur de ce look est le gris mais libre a chacun.
(Malheureusement il n'y a pas de photo disponible)

Alors le collant ça vous tente ? Accro ? Pas du tout ?

Posté par Melle Rouge à 22:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Tendance Hiver 2009 : les collants en folie.

    perso je ne suis pas fan des collant de couleur: ça fait des jambes de mickey après un séjour à tchernobyl. Mais les collants fantaisies sont plutôt jolies

    Posté par céline, 13 août 2008 à 01:44 | | Répondre
Nouveau commentaire