Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose et Rouge
24 juin 2008

Survivre à un coup de soleil

L'été est là depuis quelques jours. Vite vite sortons maillot et serviette de bain et allons à la plage. On a tout les accessoires pour faire la naîade. On fait la larve au soleil , on saute sur les vagues . Qu'est ce qu'on est bien quand même. En partant le soir, on trouve que bizzarement on a mal partout et là on se rapelle... mince jai pas mis de crème solaire depuis ce matin voire pas du tout. Maintenant on le sait on va pleurer, parce que bon sang que ca fait mal !

d3935i85923h162753

Alors comment survivre ? Premierement on évite toute exposition dans les jours suivant. Il faut aussi beaucoup boire pour que la peau soit bien hydratée. Le secret pour se remettre assez vite d'un coup de soleil, c'est l'hydratation. Dès que le coup de soleil est là, on se tartine généreusement de Biafine. C'est pas le must du sexy et du glamour mais ca fait un bien fou et puis ca sent quand meme bon ! Il faut en mettre le plus souvent possible ainsi la peau récupère plus vite ( c'est du vécu). Si besoin prendre quelques antalgiques type Dafalgan pour calmer la chaleur.Deux jours après la douleur est beaucoup moins présente et là on peut passer à une crème hydratante basic. Personnellement je privilégie les beurres comme ceux de The Body Shop dont je vous ai déjà vanté les mérite. Normalement en 3 ou 4 jours la douleur disparait ainsi que la magnifique couleur d'écrevisse.

biafine

On ne le rappellera jamais assez, au soleil il faut mettre de la crème solaire avec un bon indice( pas du 5 quoi ), ne pas s'exposer trop longtemps et surtout faire attention à sa peau. Soyez prudent !

Cette technique de survie marche aussi, si comme moi vous avez des coups de soleil mal placés genre sur les pieds, le creux des genoux ou seulement le mollet gauche ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rose et Rouge
Publicité
Rose et Rouge
Archives
Publicité